La jeune étudiante du collège LaSalle Casablanca, Samira El Mhaidi, représentera le Royaume au concours international de mode "Hempel Award", qui se tiendra du 23 au 27 mars en Chine.

Pour cette 14ème édition, le choix s’est porté sur la thématique du "Trousseau de la mariée". Durant cinq jours, les jeunes créateurs de mode, qui sont de futurs professionnels, exposeront leurs collections déclinées autour de ce véritable bijou vestimentaire.

Samira El Mhaidi, la seule Marocaine sélectionnée pour ce concours parmi une quarantaine de candidats sur 500 stylistes des différentes grandes écoles de mode dans le monde, proposera trois modèles de haute couture. Sa collection allie modernité, distinction et tradition. Adoptant un style moderne dans la coupe, elle a préféré par contre rehausser sa collection en utilisant la broderie traditionnelle marocaine (Randa, Darss et broderie en or). D’habitude, on associe la robe de la mariée à la couleur blanche.

Son rêve est de devenir un grand nom de la haute couture marocaine. "Je souhaite poursuivre dans cette voie et devenir un grand nom de la haute couture. Pour commencer, j’espère ouvrir prochainement un atelier de couture.", ajoute-t-elle. Le concours international "Hempel Award" constitue pour elle une expérience humaine et professionnelle importante qui lui permettra d’exprimer sa vision de la mode avec une touche alliant tradition et modernité.

D’après Aujourd’hui le Maroc